Forum du Nauru - XV Manager

Bienvenue sur le forum du Nauru - XV Manager
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le rugby IRL : venez en discuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thiouwz



Messages : 377
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Le rugby IRL : venez en discuter !    Sam 23 Mai - 6:50

Vous êtes supporters de quel club ? Les gros coups transferts de l'intersaison ? Etes-vous d'accord avec la selection de PSA et la non selection de Camille Lopez - Max Medard et Mermoz ? Nalage à Lyon et Ashton pour le remplacer ?

Citation :
Rebondissement dans le transfert de Nalaga à Toulon. Si Mourad Boudjellal ne cesse de dire qu'il sera bien toulonnais l’année prochaine, celui-ci devrait finalement signer un contrat de deux ans avec le LOU, pourtant relégué en Pro D2. Difficile de savoir s’il s’agit d’un problème de contrat ou d'une histoire de quota de JIFF. Toujours est-il que Napolioni a été vu en train de passer avec succès la visite médicale du côté de Lyon et non de Toulon.

Il ne devrait pas être le seul Clermontois à rejoindre le Rhône. Après Julien Bonnaire, Ti'i Paulo (32 ans, 1, 83 m, 110 kilos) devrait également s'engager avec le LOU. Dans le même temps, Lyon s’apprête à perdre le troisième-ligne australien George Smith (34 ans, 111 sélections) en raison de la relégation du club en Pro D2. Celui-ci devrait aller voir du côté des Wasps après avoir été libéré de son contrat. Il était notamment sur les tablettes du FCG.

Pour remplacer le Fidjien mais aussi faire face aux départs de Julien Malzieu, Uwanakaro Tawalo et Jean-Marcellin Buttin, sans parler des problèmes concernant Waisake Naholo, l’ASM aurait jeté son dévolu sur Chris Ashton (sous contrat jusqu'en 2016 avec les Saracens) et son coéquipier David Strettle selon le Midi Olympique. Les deux ailiers internationaux anglais ont été appelés dans un groupe élargi pour préparer le mondial mais ne devraient pas y participer. Contrairement à Nakaitaci, qui va donc manquer plusieurs rencontres de Top 14.

Malgré le retournement de situation concernant Nalaga, Toulon ne se retrouve pas sans ailier. Le triple champion d’Europe cherche en effet à sécuriser sa pépite Josua Tuisova (21 ans, 1,80 m, 91 kilos). Une prolongation de quatre saisons lui aurait faite. Il devrait donc être sur la Rade l’année prochaine à l’instar de Frédéric Michalak, parfois annoncé au LOU ou bien au Japon ou encore chez les Brumbies. Le pilier Karim Bougherara ne profitera plus du soleil toulonnais. Il pourrait rebondir en Angleterre où deux clubs se sont positionnés.

L’ancien joueur des Sharks, Rian Swanepoel (29 ans, 1,83 m, 96 kilos), ne sera plus à Brive l'an prochain. Il pourrait rejoindre Montauban. Le centre tongien Andrew Ma’ilei (34 ans ; 1,79 m, 96 kg) ne sera pas non plus conservé. Il est annoncé à Albi. Le CAB pourrait cependant enregistrer l’arrivée de l’international portugais José Lima (Carcassonne).

Autre revirement de situation avec l’international anglais Mathew Tait (29 ans, 1,80 m, 80 kilos). Les rumeurs de fusion entre Biarritz et Bayonne ainsi que la position délicate de l'Aviron auraient refroidi ses ardeurs. Leicester serait également content de le conserver.

L'ancien pilier de Bourgoin et entraîneur des avants de Lyon puis du CSBJ Pascal Peyron s’est engagé avec Oyonnax pour y occuper le même poste durant une saison. On apprend également que le deuxième ligne du Racing-Metro Fabrice Metz (24 ans) sera prêté à l'USO.

Du côté de Castres, le sauveur Mauricio Reggiardo (45 ans) vient d'officialiser son départ à la fin de la saison. Venu aider le CO, en très mauvaise passe, l’ancien pilier argentin a paraphé un contrat de trois ans à Albi. Il succédera donc à Ugo Mola qui va intégrer le staff de Toulouse l'an prochain. Il devrait chapeauter un duo formé de William Servat, qui devrait être prolongé, pour les avants et Jean-Baptiste Elissalde pour les arrières. L’incertitude demeure en ce qui concerne le directeur sportif alors que Fabien Pelous ou Émile Ntamack ont été annoncés pour remplacer Novès, s’il prend les rênes du XV de France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilal



Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

MessageSujet: Re: Le rugby IRL : venez en discuter !    Sam 23 Mai - 12:16

Supporter de La Rochelle-Toulouse-Castres
Médard aurait pu faire partie de l'EDF au vu de ses dernières prestations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thiouwz



Messages : 377
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le rugby IRL : venez en discuter !    Dim 24 Mai - 5:57

Je suis d'accord pour Medard. Perso, j'aurai pris aussi Machenaud.

En tant que supporter du Stade Français, j'aurais aussi sélectionné Danty et Burban qui ont fait une grosse saison !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marionette
Admin


Messages : 260
Date d'inscription : 29/12/2014

MessageSujet: Re: Le rugby IRL : venez en discuter !    Lun 25 Mai - 18:42

Supporter du racing

Déçu que Machenaud ne soit que 4eme sur la liste demi de mêlée
et déçu pour teddy thomas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rugby IRL : venez en discuter !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby IRL : venez en discuter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipe de rugby à l'université
» Et si on faisait le rugby?
» Sujet n°12 [Rugby] Finale du Top 14
» Qui gagneras la coupe du monde de rugby ???
» RUGBY FORCE, DRAGOON JUMPS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Nauru - XV Manager :: Bar des sports-
Sauter vers: